Virtual Box

De Asso Val Libre
Aller à : navigation, rechercher


Lmw-triptyque.jpg
Consulter la rubrique des logiciels triptyques


FIXME Descriptif
 Copies d'écrans
Les liens ci-dessous sont donnés à titre indicatif et automatiquement générés. Certains peuvent être invalides.

youtube

ubuntu-fr

stackoverflow

duckduckgo

guix

launchpad


 ATTENTION: Ne téléchargez jamais un logiciel en dehors de son site officiel de diffusion ou de celui de votre distribution 
            ÉVITEZ les sites dits de téléchargements gratuits


Flatpak
Rechercher si un paquet Flatpak correspondant virtualbox est disponible à l'adresse ci-dessous
https://flathub.org/apps/search/virtualbox
Utiliser alors votre magasin de logiciels pour installer le flatpak souhaité

Présentation

VirtualBox est un logiciel permettant de lancer des machines virtuelles, tout comme VMPlayer/VMWare ou QEmu. VirtualBox permet d'installer de nombreux systèmes d'exploitation invités. Deux versions sont proposées par l'éditeur : la version de base est gratuite pour un usage personnel ou éducatif (licence PUEL), mais payante pour les entreprises. La version Open Source est entièrement libre mais amputée de certaines fonctionnalités pour les entreprises, et n'est disponible actuellement qu'à partir du dépôt Subversion (SVN). VirtualBox est disponible pour Windows, Linux, et Mac.

VirtualBox possède une interface (en QT) qui vous permettra de gérer très simplement vos différentes machines virtuelles. (il existe une interface en SDL : VBoxSDL)

Ce qui différencie VirtualBox des autres virtualiseurs commerciaux, c'est qu'il offre une très bonne base GPL (et laisse augurer un futur meilleur dans ce domaine), ainsi qu'une rapidité d'exécution bien supérieure à vmware par exemple. Ce qui en fait le virtualiseur idéal (à ne pas confondre avec un paravirtualiseur comme xen), malgré quelques bugs de jeunesse.

(Source :Wiki d'Ubuntu)


Sortie de la version 1.5.0 le 3 septembre 2007

De nombreuses amélioration depuis la 1.4 dont la plus visible est la fonction "Seamless Windows" qui est une réplique de celle de Parallels Desktop qui permet d'intégrer le bureau (et les fenêtres) de l'OS virtualisé (uniquement Windows pour l'instant) sur le bureau de l'OS hôte (Mac, Linux, Windows) à condition que les drivers additionnels soient installés sur la machine virtualisée.


TOP 5

Une sélection maximale de 5 liens pour en savoir plus...

La documentation PDF (en anglais) 
http://www.virtualbox.org/download/UserManual.pdf
Convertir une machine vmware (.vmdk) en VirtualBox (.vdi) 
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/vmdk2vdi